Université de Montréal - Kinésiologie - Mot kinésiologie
 
 

Un mot sur la kinésiologie

Convaincu de la pertinence de l’activité physique, vous souhaitez aider des gens à prendre des décisions éclairées en matière d’entraînement? Vous recherchez une profession axée sur la condition physique, la santé et le bien-être? Que diriez-vous d’une carrière en kinésiologie?

Cette discipline étudie le mouvement humain dans la pratique de l’activité physique, et ce dans des contextes variés: loisirs, prévention, recherche de performance et amélioration de la santé. Elle vient aussi en aide à des personnes qui présentent des déficiences, des handicaps ou qui souffrent de maladies chroniques.

La kinésiologie fait appel à plusieurs domaines reliés à l'activité physique et au sport tels que l'anatomie, l'apprentissage moteur, la biomécanique, mais aussi à d’autres disciplines comme la physiologie, la psychologie et la sociologie.

Étudier la kinésiologie à l’Université de Montréal, c’est attaquer l’avenir du bon pied grâce à une formation à la fine pointe de la recherche, à des installations exceptionnelles et à un environnement des plus stimulants.

Une visite à la Clinique de kinésiologie

Vous voulez profiter des services d’un kinésiologue? La Clinique de kinésiologie de l’UdeM vous permet de rencontrer une équipe de kinésiologues, de stagiaires et d’autres professionnels qui vous offriront, à peu de frais, des services personnalisés relatifs à l’entraînement, à la condition physique ou à la nutrition. Une visite qui vaut le détour.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.